Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Positive
26 septembre 2010

Jeunes du Bénin debouts !!!

Je ne suis pas un messie , je ne viens pas de Mars et je n'ai pas de baguette magique.. Je suis un jeune cadre Béninois , produit de la société béninoise dont j'assume les imperfections mais dont également j'incarne et défend les valeurs.. Hé oui les valeurs.. Car je ne crois pas que ce soit encore demain la veille du déluge!!! Il y a encore de l'espoir ,tout n'est pas mauvais et on ne peut pas balayer tout le monde ni tout changer de façon radicale... Certes ça va mal. Il est presque certains que nous avons touché le fond et  ne pouvonsdonc  que rebondir....

J'ai également eu la chance comme laplupart d'entre vous d'aller faire des études en Occident, de parcourir  l'Afrique, l'Europe  l'Asie et l'Amérique et je puis accepter  qu'il y en ait qui pensent  qu'on puisse mieux faire que ce qui ne se fait déja chez nous.... Mais il est surtout vrai que nous somme condamnés à partir de ce qui existe, de ceux qui sont là, de composer avec la mauvaise mentalité que nous prêtons à nos compatriotes pour amorcer la véritable révolution....

Votre indifférence ou encore votre défection ne rendra pas service à ce beau pays qui est le notre..... l'abandonner aux mains de ceux que nous appelons "les vautours" s'apparente à un manquement au devoir universel de défenseur de la Patrie auquel vous avez souscri en acceptant le passeport national..

Ne vous décourager après premières tentatives infructueuses de faire bouger les choses... Un cousin avec qui vous devez montez un business et qui vous drible ne doit pas vous décourager , il doit y avoir quelque part dans ce Bénin un ami ou même un parfait inconnu qui ferait l'affaire...

Que la première peau de  banane qu'un cadre de l'administration vous glissera ne vous fasse pas reprendre le premier avion avec votre projet dans le sac .. Son chef ou un autre de ses collègues est peut être disposé à faire avancer votre dossier

Si votre mère a placé l'argent que vous économisez pour monter votre affaire à la fin de vos études, à ICC service, dites vous qu'au moins l'intention était bonne et recommencez..

Si cet ami  avec qui vous rendez vous accuse 1h de retard , ne vous découragez pas, faites la conversation à la serveuse en juppe courte.. C'est aussi ça le Bénin..

Si dans cet article que l'autre a poste sur facebook ou sur son blog vous ne percevez que louangisme primaire dénudé de tout réalisme, ne zappez pas prenez la peine d'y laisser un commentaire, peut-être qu'il se reprendra

Si vous croyez encore comme moi que tout n'est pas encore perdu, que dans ce miracle qu'on appelle le Bénin on peut encore trouver du bon grain dans ce tas d'ivraies, si vous avez des valeurs positives à défendre, rejoignez moi sur ce Blog et oeuvrons à l'avènement d'une jeunesse positive dans notre cher pays où que nous soyions..

CA va ALLER

Jean Bosco G.DOSSA

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Jeunesse Positive
  • Au travers d'échanges saines et enrichissantes, susciter , ou reveiller l'intérêt de la Jeunesse pour la Chose Publique et militer pour l'avènement d'une nouvelle classe de Jeune Dirigeant.. Bref contribuer à l'émergence et en l'enracinement d'une meille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité