Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Positive
11 mars 2011

L’UNION FAIT LA NATION NE RECULERA DEVANT RIEN… DECIDEMENT RIEN…..

IL n’est désormais plus un secret pour personne que l’opposition Béninoise menée par Adrien HOUNGBEDJI et l’UNION fait la NATION, ourdissent un plan machiavélique dont la finalité est de faire partir le Président BONI YAYI du pouvoir le 06 Avril sans avoir organisé les élections.  Ce qui est peut être nouveau c’est que lentement mais surement nos amis unionistes commencent à dévoiler leur stratégie.  Voici pêle-mêle quelques initiatives allant dans le sens de la concrétisation de cette projet aussi pervers que potentiellement dangereuse pour la paix et la stabilité de notre pays.

 EXIGENCE TOUS AZIMUT DE REPORT

Il s’agit là de l’axe de concentration des forces. Les autres candidats, les centrales syndicales, une frange de la société civile emmené par FORS LEPI, le Front de Défense de la Démocratie, les bonnes dames instrumentalisées dans la rue, les employés de la  CPS LEPI, Nul ne sera de trop pourvu que le monde entier soit convaincu que le peuple Béninois ne veut pas aller aux élections alors que la vérité est bien différente. Comment comprenez vous la dernière sortie de Me DJOGBENOU  et son plan lunatique pour sauver la démocratie.. Ces gens ne peuvent plus se cacher longtemps.  Face à la résistance du Président de la République, à la détermination du peuple à aller voter élections et à la disponibilité  manifeste de la CENA à bien organiser et à bonne date les élections, l’UN dispose déjà de plan B et C voir B-C.

RECRUTEMENT DE  BADAUDS POUR  DES ACTES   DE SABOTAGE DANS L’OUEME

  L’opposition actuellement poussée dans ses derniers retranchements ne dort plus car elle a compris que le peuple Béninois n’adhère pas à ses velléités de sabotage et de boycott des élections. Consciente qu’elle a épuisé ses cartouches du dilatoire, elle a mis en place dans ses fiefs notamment dans l’Ouémé, un regroupement de voyous organisés dont le rôle est de perturber les élections si elles se tenaient. Sont programmées dans ces groupes, des actions d’enlèvement des urnes dans les bureaux de vote, discréditant ainsi les élections car en l’absence des urnes, que peut-on faire d’autre que de reprendre les opérations ? Ces jeunes « gros bras » profiteront alors de ces moments pour semer le trouble et saboter le processus.

  Encore une fois, nous invitons le peuple à faire preuve de vigilance et à ne pas laisser des esprits retors perturber inutilement le scrutin.

TENTATIVES DE BLOCAGE DU SCRUTIN DU 13 MARS : VAGUE DE DEMISSIONS PROGRAMMEES A LA CENA

  Ainsi que nous venons de l’apprendre de sources généralement bien informées, des conclaves seraient en cours pour organiser une vague de démissions des membres délégués de l’opposition au sein de la Commission Electorale Nationale Autonome CENA.

  Cette stratégie consiste à paralyser profondément l’organisation pratique du scrutin de dimanche prochain et obliger les institutions de la république à concéder de fait et de force le report souhaité.

  Face à ce plan, il convient de se demander le sens réel du serment prononcé par les uns et les autres.

JBGD - MDEimages

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Jeunesse Positive
  • Au travers d'échanges saines et enrichissantes, susciter , ou reveiller l'intérêt de la Jeunesse pour la Chose Publique et militer pour l'avènement d'une nouvelle classe de Jeune Dirigeant.. Bref contribuer à l'émergence et en l'enracinement d'une meille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité